Subject: HCCH 2025 General Circular 19 – 16 September
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Sep 2025 18:11:18 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 19 – 16 September

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility:

19 September	 Deadline for submitting comments on the Draft Cooperation
Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention
(see Focused Circular No 41(25))
19 September	 Deadline for designations for the 26 September meeting of
the Standing Committee
(see Financial Circular No 17(25))
7 October	 Deadline to register to participate in the HCCH-IDLO
Dialogue on Digitalisation of Public Services and Justice
(see Focused Circular No 52(25))
10 October	 End of the six-month voting period on the admission of
the State of Qatar as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

a. HCCH-IDLO Dialogue on Digitalisation of Public Services and Justice

Further to Focused Circular No 52(25) of 16 September, Members are invited
to attend the HCCH-IDLO Dialogue on Digitalisation of Public Services and
Justice. This event is the second in a series of three dialogues,
co-organised by the HCCH and IDLO, on the digitalisation of public
services and its impact on the rule of law and access to justice.

The dialogue will be held in hybrid format at the IDLO Branch Office in
The Hague (Hofweg 9E) on Friday 10 October 2025 from 10.00 to 11.30 a.m.
(CEST), with coffee served from 9.30 a.m.  Interested officials are
invited to register their participation before Tuesday 7 October 2025,
5.00 p.m. (CEST) by e-mail to the PB at  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]

b. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
17-19 September	 EG on CBDCs	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
26 September	 Standing Committee Meeting
(see Financial Circular No 17(25))	 Online via the Teams platform
26 September	 WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention
Online via the Teams platform
6-7 October	 WG on Trusts	 Online via the Teams platform
8-10 October	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
8 October 	WG dedicated to the Good Practices document relevant to
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
Online via the Teams platform
10 October	 HCCH-IDLO Dialogue on Digitalisation of Public Services
and Justice
(see Focused Circular No 52(25))	 In person at the IDLO offices
(with the possibility for remote participation)
20-24 October	 WG on Jurisdiction 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
27-30 October	 Second Forum on Domestic Violence and the 1980 Child
Abduction Convention – with a focus on the Operation of Article 13(1)(b)
(see Focused Circular No 50(25))	 In person in Fortaleza, Brazil
(with the possibility for passive online participation)
10-14 November	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18-20 November	 EG on Digital Tokens	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
25 November	 WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention
Online via the Teams platform
1 December	 WG dedicated to the Good Practices document relevant to
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
Online via the Teams platform
2-4 December	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
3-6 March 2026	 CGAP 2026	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

CGAP 2025

The French and Spanish versions of the Minutes of the 2025 CGAP meeting
are now available under “Governance” then “Council on General Affairs and
Policy”.

THE HAGUE, 16 September 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 19e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 16 septembre

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

19 septembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le
Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la Convention
Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 41(25))
19 septembre	 Date limite de désignation pour la réunion du Comité
permanent du 26 septembre
(voir Circulaire sur les finances No 17(25))
7 octobre	 Date limite d’inscription au Dialogue entre la HCCH et
l’OIDD sur la numérisation du service public et de la justice
(voir Circulaire ciblée No 52(25))
10 octobre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
l’État du Qatar en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

a. Dialogue entre la HCCH et l’OIDD sur la numérisation du service public
et de la justice

Conformément à la Circulaire ciblée No 52(25) du 16 septembre, les Membres
sont invités à participer au Dialogue entre la HCCH et l’OIDD sur la
numérisation du service public et de la justice. Cet événement constitue
le deuxième d’une série de trois dialogues, co-organisés par la HCCH et
l’OIDD, consacrés à la numérisation du service public et à ses
conséquences sur l’état de droit et l’accès à la justice.

L’évènement se tiendra en format hybride au bureau de l’OIDD à La Haye
(Hofweg 9E) le vendredi 10 octobre 2025, de 10 h à 11 h 30 (heure d’été
d’Europe centrale). Un service de café sera proposé à partir de 9 h 30.
Les fonctionnaires intéressés sont invités à s’inscrire avant le mardi 7
octobre 2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale), en envoyant un
courrier électronique au BP à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked].

b. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
Du 17 au 19 septembre	 Groupe d’experts sur les MNBC	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
26 septembre	 Réunion du Comité permanent
(voir Circulaire sur les finances No 17(25))	 En ligne via la
plateforme Teams
26 septembre	 Groupe de travail chargé de préparer les Formulaires
modèles dans le cadre de la Convention Preuves de 1970	 En ligne via la
plateforme Teams
Les 6 et 7 octobre	 Groupe de travail sur les trusts	 En ligne
via la plateforme Teams
Du 8 au 10 octobre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
8 octobre 	Groupe de travail chargé du document sur les bonnes
pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970
et Accès à la justice de 1980	 En ligne via la plateforme Teams
10 octobre	 Dialogue entre la HCCH l’OIDD sur la numérisation du
service public et de la justice
(voir Circulaire ciblée No 52(25))	 En personne au bureau de l’OIDD
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 20 au 24 octobre	 Groupe de travail sur la compétence	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 27 au 30 octobre	 Deuxième Forum sur la violence domestique et la
Convention Enlèvement d’enfants de 1980- avec un accent particulier sur le
fonctionnement de l’article 13(1)(b)
(voir Circulaire ciblée No 50(25))	 En personne à Fortaleza (Brésil),
avec la possibilité d’y participer à distance
Du 10 au 14 novembre	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 18 au 20 novembre	 Groupe d’experts sur les jetons numériques
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
25 novembre	 Groupe de travail chargé de préparer les Formulaires
modèles dans le cadre de la Convention Preuves de 1970	 En ligne via la
plateforme Teams
1 décembre	 Groupe de travail chargé du document sur les bonnes
pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970
et Accès à la justice de 1980	 En ligne via la plateforme Teams
Du 2 au 4 décembre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone 	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 3 au 6 mars 2026	 CAGP de 2026	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponibles sur le Portail sécurisé

CAGP de 2025

Les versions française et espagnole des procès-verbaux de la réunion du
CAGP de 2025 sont désormais disponibles sur le Portail sécurisé sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Conseil sur les affaires générales et la
politique ».

LA HAYE, le 16 septembre 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  19.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 16 de septiembre

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

19 de septiembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el
Proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996
(véase la Circular Específica N.º 41(25))
19 de septiembre	 Fecha límite para designar participantes para la
reunión del Comité Permanente del 26 de septiembre
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 17(25))
7 de octubre	 Fecha límite para inscribirse al Diálogo HCCH-IDLO sobre
la digitalización de los servicios públicos y la justicia
(véase la Circular Específica N.º 52(25))
10 de octubre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión del Estado de Qatar como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

a. Diálogo HCCH-IDLO sobre la digitalización de los servicios públicos y
la justicia

De conformidad con la Circular Específica N.º 52(25) del 16 de septiembre,
se invita a los Miembros a asistir al Diálogo HCCH-IDLO sobre la
digitalización de los servicios públicos y la justicia. Este evento es el
segundo en una serie de tres diálogos, coorganizados por la HCCH y la
IDLO, sobre la digitalización de los servicios públicos y su impacto en el
imperio de la ley y el acceso a la justicia.

El diálogo se celebrará en formato híbrido en la oficina de la IDLO en La
Haya (Hofweg 9E) el viernes 10 de octubre de 2025, de 10:00 a 11:30 (hora
de verano de Europa Central). Se servirá café a partir de las 9:30. Se
invita a los funcionarios interesados a inscribirse por correo electrónico
a la dirección  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La
fecha límite para ello es el viernes 7 de octubre de 2025, a las 17:00
(hora de verano de Europa Central).

b. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar y formato
17-19 de septiembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC	 En persona en la
OP
(con posibilidad de participación a distancia)
26 de septiembre	 Reunión del Comité Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 17(25))	 En línea
a través de la plataforma Teams
26 de septiembre	 Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el
Convenio sobre Pruebas de 1970	 En línea a través de la plataforma Teams

6-7 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Trusts	 En línea a través de la
plataforma Teams
8-10 de octubre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
8 de octubre 	Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas
prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980	 En línea a través de la
plataforma Teams
10 de octubre	 Diálogo HCCH-IDLO sobre la digitalización de los
servicios públicos y la justicia
(véase la Circular Específica N.º 52(25))	 En persona en la sede de
IDLO (con posibilidad de participación a distancia)
20-24 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
27-30 de octubre	 Segundo Foro sobre Violencia Doméstica y el
Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980 - centrado en el
funcionamiento del artículo 13(1)(b)
(véase la Circular Específica N.º 50(25))	 En persona en Fortaleza
(Brasil) (con posibilidad de participación a distancia)
10-14 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18-20 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre Tókenes	 En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
25 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el
Convenio sobre Pruebas de 1970	 En línea a través de la plataforma Teams

1 de diciembre	 Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas
prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980	 En línea a través de la
plataforma Teams
2-4 de diciembre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
3-6 marzo de 2026	 CAGP 2026	 En persona en el Palacio de la
Paz (con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

CAGP 2025

Las actas de la reunión del CAGP de 2025 están disponibles en francés y
español en “Gobernanza” y luego “Consejo de Asuntos Generales y Política”.

LA HAYA, 16 de septiembre de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros